Copyright © Designphil Inc. All rights reserved.

Depuis nos débuts dans les années 1960
Nous avons mis au point un papier d'écriture original
Cultiver les sons uniques de l'écriture à la main.
Papier, raffiné

L'écriture est un art quotidien.

MD Paper est fabriqué par des machines de pointe surveillé par nos artisans, compétents, passionnés ce qui permet de maintenir une qualité rigoureuse pour ceux qui apprécient l’écriture sur des papiers de grandes qualités.
Ce page vous présente quelques-uns des divers processus de production par lesquels passe chaque produit dans la recherche de la sensation d'écriture parfaite.

Des pâtes différentes

Diverses pâtes sont utilisées pour obtenir la texture parfaite du papier.
Les feuilles de pâte utilisées pour créer notre papier sont stockées dans une zone de notre usine qui est environ trois fois plus grande que le Tokyo Dome. La pâte est faite de bois, mais le type de bois utilisé modifie à la fois la texture et la dureté du papier fini.
Le papier MD est fabriqué à partir de pâte de bois dur, qui peut être fini avec une texture plus douce que le papier solide et rigide fabriqué à partir de conifères.

Processus de fabrication

La pâte est d'abord décomposée dans l'eau.
Évaluation minutieuse de la coloration, du raffinage et des conditions de l'eau.
L'eau est très importante dans la fabrication du papier. Nous filtrons soigneusement l'eau des rivières pour obtenir la plus grande pureté. Comme la viscosité de l'eau change naturellement en fonction de la saison, nous veillons également à ajuster notre processus de raffinage pour tenir compte des changements de qualité de l'eau à chaque saison et assurer une finition parfaite.
Une fois que la pâte est décomposée, elle est de couleur légèrement jaunâtre.
Le processus de coloration se produit pendant la décomposition de la pâte. La couleur beige clair unique du papier MD est le fruit d'un savoir-faire artisanal raffiné qui garantit qu'il n'y a pas de variations, même infimes, laissant la pâte dans un état fibreux, semblable à de la farine d'avoine, une fois le processus terminé.

Ensuite, la pâte est transformée en papier. Lors de la fabrication du papier Washi traditionnel, un outil ressemblant à un tamis appelé sugeta (un roseau pour la fabrication du papier) est utilisé pour extraire les matériaux de l'eau, puis est légèrement secoué pour filtrer le matériau.

Nous utilisons un procédé similaire pour la fabrication de notre papier, en répartissant uniformément la pâte de base sur des fils qui tournent à grande vitesse.

Qualité garantie

L'ensemble du processus est ensuite complété par les yeux, les mains et l'expérience de nos talentueux artisans.

Maintenant qu'une partie de l'humidité a été éliminée, le papier est chauffé et séché avant d'être envoyé à travers des rouleaux de pression durs pour être aplati, roulé et découpé en feuilles, complétant ainsi le processus de fabrication du papier.

Ce papier est ensuite rigoureusement inspecté par notre chef artisan pour s'assurer que l'apparence et la texture sont de la même qualité exceptionnelle que celle que vous aimez.

Même des compromis mineurs dans l'un ou l'autre des processus peuvent avoir un effet drastique sur le produit final. C'est pourquoi notre équipe professionnelle de fabrication reste vigilante et concentrée jusqu'à la fin du processus de fabrication.

Seul le papier qui répond à nos normes les plus élevées vous est envoyé.

Lorsque le papier MD est terminé, nous effectuons un test final en usine. C'est un moment incroyablement tendu, car même le moindre défaut verra l'ensemble du lot renvoyé à la pâte pour être réusiné selon les normes correctes.

Vérification

Nous vérifions l'absorption de l'encre par le papier, son séchage et son écoulement, tout en contrôlant la rugosité et le toucher, ainsi que leur influence sur l'écriture. Ce n'est que lorsque chacun de ces tests est conclu avec succès que MD Paper est expédié sous forme de produit prêt à l'emploi.

Le papier est contrôlé en fonction de diverses spécifications, telles que l'épaisseur, le poids et la couleur, mais le plus long de ces tests est le contrôle de la qualité d'écriture. Ce test incroyablement approfondi est réalisé en écrivant des caractères et des lignes à l'aide de divers instruments d'écriture.

No products in the cart.